Foto della settimana

Foto della settimana
Circo Rolando Orfei a Saronno (I) - clicca sull'immagine per visualizzare la galleria fotografica completa!

venerdì 23 marzo 2018

REALITÉ NOCTURNE (CH): Il 7 aprile a Clarens

Gli amici del Duo Kom'ça, alias Hélène Mattenet e David Maillard, ci segnalano il nuovo spettacolo dal titolo Realité Nocturne che sarà in scena a Clarens, nei pressi di Montreux (CH), il prossimo sabato 7 aprile 2018.

Di seguito il comunicato stampa in lingua francese:
Un couple va se coucher comme d’habitude à 21h56. Sauf que cette nuit-là...
De la danse, de l’acrobatie, du cirque moderne. Le Duo Kom’Ça vous propose un voyage onirique dans lequel les deux artistes interprètent six personnages à travers huit disciplines.

Le 7 avril 2018, à la Salle omnisport du Pierrier, à Clarens, l'Association Montreux Danse leur donne l'opportunité de vous présenter à nouveau ce spectacle original, plein de fantaisie et de surprises.
Hélène et David forment le Duo Kom'Ça depuis 2014. Ils font quelques tournées et contrats, et réalisent que leur domaine de prédilection est la création. Hélène Mattenet est danseuse et chorégraphe. Elle débute à 7 ans et va vite faire de la danse sa passion et sa priorité. Elle crée son premier spectacle "Avant-Première", en 2005 à l'âge de 21 ans. Ensuite, elle mettra de côté le domaine artistique, le temps de faire un Bachelor ès Sciences en développement informatique à l'HEIG-VD d'Yverdon-les-Bains. C'est lors de sa rencontre avec David en 2013, qu'elle réalisera le chemin qu'elle souhaite faire prendre à sa vie. Elle commence alors à exécuter différentes disciplines de cirque en prolongement de la danse comme les tissus aériens, les sangles aériennes en duo et les portés acrobatiques.

David Maillard est enfant de la balle et champion du monde de monocycle. C'est à 2 ans qu'il accompagne pour la première fois sa mère sur la piste en poussant un caddie à pigeons. Depuis, il est passé par un nombre impressionnant de disciplines comme le Rola-Bola, le jonglage, le trampoline, l'acrobatie, le mât chinois, les sangles aériennes en solo et en duo, les portés acrobatiques… Sans oublier le monocycle dont il décroche la première place aux championnats du monde, avec son partenaire Gilles Saudan, en Pair Expert Freestyle, en 2008 à l'âge de 21 ans, puis une nouvelle fois en 2010.

Ensembles sur scène et dans la vie, Hélène et David allient leurs deux univers en un mélange technique, plein d'humour et d'émotion. "Réalité Nocturne" est leur première création en two-men show. La Première a été donnée dans le cadre du festival Cirqu'en Prez en septembre 2016. Le Duo Kom'Ça souhaite créer une compagnie en vue de réaliser d'autres projets plus conséquents, entourés par d'autres artistes. Venez partager un instant de poésie avec le Duo Kom'Ça dans "Réalité Nocturne". Un spectacle pour tous.

Maggiori informazioni e prenotazioni su:
+41 (0) 21 963 02 39

Nessun commento: